05/10/2013

Collection "Tudo Azul"

 

Collection « Tudo Azul » de la marque « Le soleil est au Brésil »

Salon Création en Brabant Wallon 2013 « L’année folle » :

 

styliste, créateur belge, sur mesure, luxe, raffinement,mode,robes,karen,Gonçalves,soleil,Brésil

Pour la collection que je présente cette année au Salon Création en Brabant Wallon «L’année folle » , je me suis inspirée de la mode des années 20 et de l’aspect architectural de l’Art déco. La Mode des années 20 a marqué un grand changement dans les habitudes vestimentaires et apporté du confort aux femmes. Avant le corps devait se soumettre au vêtement , notamment à cause des corsages. Le corsage à été banni, la taille est descendue, la longueur des jupes a été raccourcie pour devenir plus pratique. 

Je préfère les silhouettes sabliers, qui soulignent la taille sans la contraindre.  J’utilise des tissus nobles tels que le jacquard, la soie, la dentelle de Calais incrustés de brillants dans une prédominante de bleu et ses  nuances. La collection s’appelle « Tudo Azul » (tout est bleu). En portugais brésilien l’expression « Tudo Azul » signifie que tout va bien, tout se porte à merveille . C’est comme cela que moi et mes clientes nous nous sentons en nous habillant avec « le soleil est au Brésil ». Cette collection sera présentée et mise en vente lors du Salon Création.

Symbolisme de la couleur bleue :

  Le bleu est la couleur du ciel et de l'eau. Il symbolise l'infini, le divin, le spirituel. Il invite au rêve et à l'évasion spirituelle. Par extension, il évoque la paix, le calme, la volupté.

Save the date : Fashion Show Salon Création 2013 l'année folle

11/10/2013- 19h45- sur réservation

12/10/2013- 19h45- seulement sur invitation

Adresse et réservations:http://www.brabantwallon.be/fr/salon-creation-en-brabant-wallon-2013.html?cmp_id=7&news_id=6230&vID=120

La Province du Brabant wallon organise, le 11 octobre prochain au Domaine provincial d’Hélécine, le 7eme Salon Créations en Brabant wallon, sur le thème : « 2013 : l’Année folle ! »

Rendez-vous des amoureux de la mode sous toutes ses facettes, le point d’orgue de cet événement de standing est un défilé au cours duquel différents créateurs majoritairement originaires du Brabant wallon présenteront des vêtements de prêt-à-porter et de haute couture, des œuvres de modistes, de bijoutiers, de chocolatier, etc.

Le visiteur aura par ailleurs l’opportunité de parcourir l’exposition qui prendra place dans le château, et de redécouvrir les œuvres présentées lors du défilé, ainsi que d’autres réalisations des artisans.

Le défilé aura lieu le vendredi 11 octobre à 20h00 (fermeture des portes à 19h45). L’entrée est gratuite et accessible à tous uniquement sur réservation, à partir du 1er octobre, sur le site Internet de la Province: www.brabantwallon.be.

Renseignements : auprès du Service de l’économie et du commerce.
Tel : 010.23.61.53 -
Mail : economie@brabantwallon.be.

17:50 Écrit par Karen Gonçalves dans Loisirs, Mode, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Pin it! | |  Facebook